Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

free templates joomla

Adolf Wölfli

Adolf Wölfli (La Suisse, Nüchtern, 1864-1930) est né dans une famille misérable. A l'âge de huit ans, il travaille comme chevrier, ensuite comme bûcheron et valet de ferme, et finalement comme manoeuvre à la ville. A 25 ans, il montrait une anormale inclination pour les jeunes filles. Ce qui lui valu plusieurs arrestations.

Lire la suite : Adolf Wölfli

Theo

Adolescent, Theo (Allemagne, Aix-la Chapelle 1918-1998) passe la plupart de son temps à faire de la contrebande. Un jour, il est surpris par les douaniers qui lui tirent dessus. Cet incident aura une influence sur le reste de sa vie. Il se replie sur lui-même au point d’ignorer tout le monde autour de lui.

Lire la suite : Theo

Willem van Genk

Willem van Genk (Pays-bas, Voorburg, 1927 - Den Haag, 2005) a perdu sa mère à l'âge de cinq ans. A l'école, il voulait uniquement dessiner, il refusait d'étudier ses leçons. Considéré comme handicapé mental, il devait exécuter des tâches qui étaient destinées aux patients handicapés.

Lire la suite : Willem van Genk

Paul Duhem

Les portraits du même personnage masculin à l’air de robot sont intrigants. Paul Duhem (Blandain, 1919 - Ellignies-Sainte-Anne, 1999) les peint de 1990 à sa mort  à l’atelier créatif de La Pommeraie, un centre pour handicapés mentaux adultes, à Ellignies-Sainte-Anne, près de Renaix.

Lire la suite : Paul Duhem

Agnès De Waele

De 1961 à 1967, Agnès De Waele (Belgique, Waregem, 1930 - ) suit des cours du soir en dessin et peinture à l’académie de Courtrai. Depuis 1967, elle réside à Melle où elle participe à l’atelier créatif. Ses premières œuvres ont un profil académique et réaliste évident. Il s’agit principalement de natures mortes, de paysages et de dessins d’après nature.

Lire la suite : Agnès De Waele

FaLang translation system by Faboba