Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

free templates joomla

Marie-Josée Van de Veegaete

Marie-Josée Van de Veegaete a 83 ans et dessine continuellement. Elle fait cela déjà toute sa vie. Quand Van de Veegaete dessine, elle va à la recherche d’un point de repère dans la réalité d’où elle fait partir la première ligne de son crayon. Mais alors cette ligne suit sa propre voie et Van de Veegaete passe la frontière vers son propre monde ...

Lire la suite : Marie-Josée Van de Veegaete

Collection d'Art

Le troisième volet dans la collection du Musée Dr. Guislain est dédié à l’art brut ou “outsider”. Ce terme désigne un art spontané œuvrant en dehors des normes artistiques convenues d'artistes opérant en marge du circuit professionnel ou de la société. Il peut s'agir de patients psychiatriques, de personnes aux facultés intellectuelles restreintes, de personnes vivant de manière isolée et trouvant difficilement à se caser dans la société tout autant que de ludiques créatifs prenant le contre-pied pour donner d'autant mieux libre cours à la singularité (1) indomptable de leur expression artistique.

Lire la suite : Collection d'Art

Luiz Figueiredo

Le peintre et sculpteur autodidacte Luiz Figueiredo (Brésil, Cuiabà, 1944 - Rio de Janeiro, 1998) est né au Brésil dans l’état de Mato Grosso. De 1964 à 1968, il vit à Belo Horizonte, où il crée une école d’art pour enfants. Il y enseigne la sculpture, la peinture et la mise en scène.

Lire la suite : Luiz Figueiredo

Tim Brown

Tim Brown (USA, Jackson, 1923) est un artiste outsider afro-américain. Il naît le 4 août 1923 à Jackson, Mississippi. Il connaît une enfance dure mais heureuse dans le Sud religieux, rural et ségrégué des Etats-Unis. Il chérit cette période. Peu qualifié, il est contraint d’accepter de petits emplois subalternes pour subvenir aux besoins de sa famille.

Lire la suite : Tim Brown

Bertus Jonkers

Quand, en 1993, Bertus Jonkers (Pays-bas, Utrecht, 1920-2001) doit délaisser sa maison de Lagenoord à Utrecht et s' installer dans une maison de repos, beaucoup s’est perdu d’un seul coup. La Ville Idéale à laquelle il continuait à travailler dans l'arrière-chambre, formait le noyau d'un Gesamtkunstwerk qui s' étendait par dessus ses sols, escaliers, murs et plafonds, et même jusqu’au jardin. Avec toutes sortes de petits matériaux, Bertus bricolait des bateaux et des constructions miniatures, qu'il augurait d'une manière admirable avec du sable de la colle et de la peinture patine.

Lire la suite : Bertus Jonkers

FaLang translation system by Faboba