Disclaimer

Règles de bonne utilisation

Vous trouverez ci-dessous les « Règles de bonne utilisation » du site web du Musée Dr. Guislain. L’utilisation de ce site implique l’acceptation de ces règles, qui peuvent être adaptées de temps à autres. Si vous consultez régulièrement ce site, nous vous conseillons de relire régulièrement ces règles.

Déclaration de respect de la vie privée

Le Musée Dr. Guislain s’engage à respecter votre vie privée. Nous utilisons les informations collectées à votre sujet pour vous proposer des services spécifiques que vous avez demandés. Nous pouvons aussi éventuellement les utiliser pour vous informer de changements relatifs à nos services, d’événements et de développements à venir, ou encore pour porter à votre connaissance des promotions spéciales susceptibles de vous intéresser.

Toutes les informations fournies par vos soins relèvent de la vie privée et sont protégées. Nous ne vendons et ne louons actuellement aucune information, et le Musée Dr. Guislain ne le fera en aucun cas sans vous en demander préalablement l’autorisation. Dans le cadre de la loi relative au respect de la vie privée, nous respectons des procédures strictes relatives à la sauvegarde et à la publication d’informations fournies par vos soins, afin d’éviter tout abus. Notre procédure de sécurité implique de demander régulièrement une preuve d’identité avant de vous fournir des informations sensibles.

En nous communiquant vos informations personnelles par le biais de ce site web ou par téléphone, vous acceptez qu’elles soient collectées, sauvegardées et traitées par le Musée Dr. Guislain de la manière décrite dans la présente déclaration.

Pour toute question ou remarque à propos des informations dont nous disposons à votre sujet, veuillez nous contacter via info@museumdrguislain.be.

Copyright

Le site du Musée Dr. Guislain et son contenu sont protégés par les droits d’auteur du Musée Dr. Guislain. La reproduction de matériel est autorisée sans frais dans n’importe quel format ou pour n’importe quel support pour la recherche, l’étude privée ou la circulation interne au sein d’un organisme pédagogique (comme les écoles et universités). Cela vaut pour le matériel reproduit de manière précise, et non dans un contexte trompeur ou dans un format adapté, comme l’étirement, la réduction, la coloration ou autre, par rapport au format d’origine.

Exceptions : les photos sous « presse / pour la presse » sont exclusivement destinées aux publications journalistiques relatives au musée et aux expositions en cours. Ces photos ne peuvent être utilisées à aucune autre fin.

Si l’un de ces éléments du site est reproduit ou copié par des tiers, la source d’origine doit toujours être identifiée, et le copyright mentionné, par exemple Jean Brusselmans. Het onweder, 1938, huile sur toile, 112 x 122cm – Collection du Musée Dr. Guislain, Ostende. Photo : Steven Decroos. ©SABAM 2011

Les utilisateurs commerciaux qui souhaitent reproduire une image sur une base commerciale doivent nous contacter via info@museumdrguislain.be.

Il est interdit de filmer et de photographier dans le Musée Dr. Guislain sans autorisation préalable. Pour obtenir cette autorisation, veuillez nous contacter via info@museumdrguislain.be.

Activités pour le public

Quelques photos spontanées ont été prises pour les activités pour le public. Les parents / tuteurs qui ne souhaitent pas que ces photos figurent sur notre site web sont priés de nous contacter via info@museumdrguislain.be.

Liens

Vous êtes libre d’établir un lien entre le site web du Musée Dr. Guislain et vos propres site web, blog ou autres canaux pour votre usage propre, et non en vue de faire des bénéfices. Le Musée Dr. Guislain exige toutefois de recevoir une demande écrite avant la publication de ce lien sur n’importe quel site web coopératif, commercial ou professionnel.

Liens de notre site web vers d’autres sites

Le Musée Dr. Guislain ne soutient, ne sponsorise ou n’approuve aucune information ou illustration apparaissant sur ces sites web.

Virus

Nous mettons tout en œuvre pour veiller à ce que ce site soit exempt de virus. Le Musée Dr. Guislain ne peut toutefois donner aucune garantie en la matière, et l’utilisateur est responsable de l’installation, sur son matériel, d’un logiciel antivirus reconnu.

Aperçu

Comme la plupart des sites web, le Musée Dr. Guislain conserve un aperçu de certaines informations pour toute demande que vous nous faites parvenir. Ces informations sont utilisées par nos services administratifs à des fins statistiques. Certaines informations peuvent être publiées, mais si tel est le cas, ces informations seront utilisées sous une forme générale garantissant l’anonymat. Des données peuvent occasionnellement être utilisées pour examiner des problèmes techniques, et à moins qu’elles ne soient exigées dans un cadre légal, les informations enregistrées ne seront en aucun cas transmises à des tiers.